Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Astuce] Contre les freez nombre de joueurs.

Aller en bas 
AuteurMessage
Versus
Admin
Versus


Messages : 644
Date d'inscription : 27/12/2011

[Astuce] Contre les freez nombre de joueurs. Empty
MessageSujet: [Astuce] Contre les freez nombre de joueurs.   [Astuce] Contre les freez nombre de joueurs. I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 17:02



C'est pas une solution ultime, mais ça m'est apparu sur un partiel d'info y'a deux jours. C'est une astuce destinée à ceux qui ont un PC modeste. Ceux qui le font déjà tourner avec de très bons PC sans soucis ne verront pas de changements.

C'est assez connu que SWTOR consomme pas mal de RAM, et je me suis dit, pourquoi pas juste dire à l'ordinateur d'allouer plus de RAM justement. Ça peut paraître idiot, mais si le PC accorde plus d'attention au programme, il tourne forcément mieux.

Bref, l'idée, c'est de modifier la priorité de gestion accordée au jeu en comparaison des autres processus en cours. Comment faire ?
Rapidement pour ceux qui l'ignorent, un programme en cours représente un processus pour votre processeur (Bien fait non ?).
Comment y accéder ? Via le gestionnaire des tâches, sur Windows, la combinaison de touches Ctrl+Alt+Suppr.
La fenêtre s'ouvre et vous avez un onglet "processus". Vous recherchez swtor.exe, il en existe deux d'ailleurs ... mais en regardant la mémoire occupée, on devine lequel correspond au processus principal du jeu.
Donc un clique droit sur celui qui occupe le plus de mémoire, changer la priorité > Haute. Validez l'avertissement.
NB : Ne peut se faire qu'en mode administrateur. Si vous êtes sur Seven, cliquez sur "Afficher tout les processus de tout les utilisateurs" et appliquez ce que j'ai écrit.

Le jeu ne devient pas super fluide non plus, mais l'IPS est monstrueusement plus stable lorsqu'il y a du monde. C'est mon cas.
Je me suis dit que ça pourrait tout de même intéresser certaines personnes, à voir si cette opération se généralise sur les différents systèmes.

source : http://www.fureur.org/forums/showthread.php?t=34768
Revenir en haut Aller en bas
 
[Astuce] Contre les freez nombre de joueurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum de discussion :: Discussion Générale-
Sauter vers: